Les unités maritimes relevant de la région de la Garde nationale maritime au Centre ont réussi à déjouer 30 opérations de passage clandestin des frontières maritimes, portant secours et sauvetage à 614 personnes, dont deux Tunisiens, tandis que les autres détenaient des nationalités des pays d’Afrique subsaharienne. Deux corps humains ont également été repêchés et remis aux services de santé publique.
La direction générale de la Garde nationale a également indiqué dans un communiqué publié aujourd’hui dimanche que les unités de la Garde nationale à Sfax, dans le cadre d’une opération conjointe avec les unités des Avant-gardes, des Interventions Rapides, de Maintien de l’Ordre Central et Régional, ont arrêté 22 personnes recherchées, des organisateurs et des courtiers d’opérations d’immigration clandestine par mer.
Dans le cadre de cette opération conjointe, 437 tentes sauvages utilisées par des passeurs de nationalités des pays d’Afrique subsaharienne ont été démantelées, et 27 embarcations et trois moteurs marins, ainsi qu’une quantité de carburant, ont été saisis.
La direction générale a souligné que les mesures légales nécessaires ont été prises à l’encontre des personnes arrêtées.