L’instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) a reçu 260 candidatures au statut de membres du conseil national des régions et des districts, dont 242 candidatures aux conseils régionaux et 18 aux conseils des districts, a déclaré samedi, à l’agence TAP, le porte-parole de l’Instance, Mohamed Tlili Mnasri.
Mnasri a ajouté que le processus d’examen des candidatures est toujours en cours et que l’instance électorale a rejeté jusqu’à présent 3 candidatures issues des conseils régionaux, indiquant à ce titre que la liste préliminaire des candidatures sera bel et bien annoncée demain.
Mnasri a par ailleurs souligné que le 28 mars courant sera bien la date fixée aux élections des membres du Conseil national des régions et des districts.
La proclamation de la liste définitive de la composition du conseil étant, selon la même source, prévue le 1e avril prochain.
Lundi dernier, l’instance électorale a annoncé l’ouverture, les 21, 22 et 23 mars, des candidatures pour l’élection des représentants des membres des conseils régionaux et des représentants des membres des conseils des districts relevant du Conseil national des régions et des districts.