Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a salué mercredi la décision du gouvernement canadien de suspendre ses exportations d’armes vers l’entité sioniste en raison de la guerre en cours dans la bande de Gaza.
“La guerre génocidaire menée par l’entité sioniste nécessite des prises de position internationales fermes, notamment en cessant d’armer l’entité sioniste et en lui imposant des sanctions immédiates pour l’empêcher de poursuivre ses crimes”, a affirmé M. Shtayyeh dans un communiqué.
Il a souligné qu’il était urgent de faire pression pour obtenir la réouverture des postes frontaliers avec la bande de Gaza, permettre l’entrée d’une aide humanitaire suffisante et rétablir l’approvisionnement en électricité et en eau dans l’enclave.
La ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé mardi soir qu’Ottawa cesserait ses exportations d’armes vers l’entité sioniste.
Sa déclaration survient un jour après que la Chambre des communes du Canada a appelé à l’arrêt des envois d’armes vers l’entité sioniste
La Chambre a récemment retardé la livraison de 11 véhicules blindés destinés à la police l’entité sioniste et d’une cargaison de dispositifs de vision nocturne.