L’Instance supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) a annoncé, lundi, l’ouverture des candidatures aux élections des membres des conseils régionaux et aux représentants des conseils des districts du 21 au 23 mars courant de 8h du matin à 14h30.
Dans un communiqué de l’instance électorale précise que le dépôt des candidatures au conseil national des régions et des districts devrait avoir lieu, de manière personnelle, auprès des instances régionales indépendantes pour les élections. La demande devrait être accompagnée d’une copie de la carte d’identité nationale et d’une déclaration sur l’honneur signée par le candidat en plus d’une copie du bulletin numéro 3 ou d’un reçu.
« Le candidat pourrait remplir le formulaire de demande de candidature conformément au document type publié par l’instance sur son site officiel », lit-on de même source.
L’élection des 5 membres des conseils des districts a eu lieu le 13 mars courant dans les 24 instances régionales pour les élections. Selon l’ISIE, 251 électeurs ont participé à ce vote soit un taux de 99.2pc.
Le conseil national des régions et des districts, deuxième chambre parlementaire conformément à la constitution du 25 juillet 2022, est composé de 77 députés, 3 membres sur chaque conseil régional et un membre sur chaque conseil de district.