Une journée portes ouvertes placée sous le slogan “main dans la main pour consacrer l’abondance” a été organisée, dimanche, à la place Ezzeddine Alaya, à Siliana, pour faire connaître SOS village d’enfants Siliana.
Dans une déclaration à la correspondante de la TAP, le directeur du village Atef Labadi a indiqué que les 4 villages d’enfants (Siliana, Sousse, Sfax et Tunis) organisent le premier dimanche du mois de Ramadan une journée ouverte pour appeler les composantes de la société civile et les citoyens à soutenir le projet de ces villages et prendre en charge les enfants s’y trouvant dans ces établissements.
Il a évoqué la situation “catastrophique” du village des enfants dans la région après l’avoir évacué, récemment, pour délabrement.
Il a, dans ce contexte, précisé que le coût total du projet de reconstruction varie entre 3 et 4 millions de dinars.
Il s’agit du seul établissement pour enfants dans les gouvernorats du nord-ouest et du centre et regroupe près de 500 enfants, a-t-il dit.
Des spectacles de théâtre et des ateliers de dessin ont été organisés lors de cette journée ouverte, devant une assistance de différentes catégories d’âge.