Tunisie : Aucune perte humaine dans l’incendie de la zone pétrolière de Radès

Le président-directeur général de la Société nationale de distribution du pétrole (AGIL), Khaled Baltin, a confirmé aujourd’hui, vendredi 15 mars 2024, que la situation des agents blessés dans l’explosion de la zone pétrolière de Radès est stable et fait l’objet d’un suivi.

Le porte-parole a déclaré qu’il n’y avait pas de pertes humaines et que 11 agents avaient été admis à l’hôpital des grands brûlés tandis que 5 autres ont été transférés dans d’autres hôpitaux. Il a souligné que l’incendie a été rapidement maîtrisé, précisant qu’il était important car il s’agissait d’un site de gaz domestique.

Il a également indiqué que le centre de Radès ne serait fermé que pendant quelques jours et que les activités de la Société nationale de distribution du pétrole se poursuivraient, contrairement aux rumeurs de cessation d’activité qui ont circulé. Khaled Baltin a ajouté dans une déclaration à la radio Jawhara FM qu’une enquête de sécurité avait été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Il est à rappeler qu’un incendie s’est produit jeudi matin, le 14 mars 2024, dans une unité d’emballage appartenant à l’une des entreprises de la zone pétrolière de Radès, dans le gouvernorat de Ben Arous, blessant environ 36 personnes.