Des initiatives de solidarité ont été menées, pour la deuxième année consécutive dans le gouvernorat de Gabès à l’occasion du mois de Ramadan, à travers l’organisation de tables d’Iftar au profit des démunis au niveau de la station du transport terrestre à Gabès.
Cette initiative qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois saint, a été lancée par l’activiste de la société civile, Arafet Boutaieb, lequel a précisé dans une déclaration aux médias, que les repas d’Iftar bénéficie chaque jour à près d’une cinquantaine d’habitants de la région parmi les plus nécessiteux.
Un élan de solidarité appuyé par les citoyens de la région qui ont contribué à l’organisation des tables d’iftar par le biais des dons en nature. Les contributions ont ainsi consisté en la fourniture de diverses denrées alimentaires, en outre de l’aspect logistique.
De même, la ville de Ghannouche, dans le gouvernorat de Gabès, a connu l’organisation de plusieurs initiatives de ce genre, notamment, celle engagée par l’association ”SAED volontariat” à travers une étroite coordination avec l’unité locale des affaires sociales et la mise à disposition de 150 poulets et 14 kilogrammes de viande d’agneau.