Le Bureau des terres internationales a inauguré aujourd’hui, jeudi 14 mars 2024, un point de vente directe du producteur au consommateur à la municipalité de Bou Salem, dans le gouvernorat de Jendouba.
Cette initiative propose une gamme de produits tels que des légumes, des céréales, de la viande rouge et des œufs à des prix différents de ceux du marché municipal. Le prix d’un kilogramme de viande d’agneau n’a pas dépassé 37 dinars dans ce point de vente, contre plus de 45 dinars sur le marché traditionnel. Le prix d’un kilogramme de viande de veau était d’environ 34,5 dinars, des prix qui ont été jugés attractifs et appréciés par les clients du point de vente. Certains consommateurs ont demandé que le point de vente reste ouvert jusqu’à la fin du mois de Ramadan, appelant à maintenir les mêmes prix annoncés aujourd’hui.
Le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, a également souligné la nécessité d’ajuster le marché pour répondre aux besoins des citoyens en produits à des prix différenciés et appropriés, en particulier en ce mois particulier, considérant que la plupart des produits proposés sont locaux, ce qui entraîne inévitablement une baisse des prix.