Les brigades de contrôle économique à l’Ariana, ont procédé à la saisie de 13.874 boites de tomate en conserve dissimulées dans un entrepôt à Mnihla, à des fins de spéculation.
A cet effet, la direction régionale du commerce a engagé les mesures légales nécessaires à l’encontre du contrevenant, pour pratiques spéculatives et contravention aux dispositions de commerce.
Dans ce même cadre, les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce de l’Ariana sont parvenus à saisir 55,5 quintaux de farine subventionnée consacrée exclusivement à la préparation du pain subventionné, et ce, dans une boulangerie de catégorie-C située à Borj Touil (délégation de Raoued).
Une saisie justifiée par l’utilisation illicite de ce type de farine dans la fabrication d’autres variétés de pain, selon une source de la direction régionale du commerce à l’Ariana, notant qu’un procès-verbal a été rédigé à l’encontre de propriétaire de la boulangerie.
À rappeler que ces deux opérations de saisie s’inscrivent dans le cadre du programme national de lutte contre le monopole et la spéculation.