Le Coordonnateur des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland a appelé au maintien et au respect du statu quo des lieux saints d’Al Qods occupée, alors que le mois sacré du Ramadhan a commencé et que la guerre dévastatrice à Ghaza entre dans son sixième mois.
Wennesland a appelé mardi au “maintien et au respect du statu quo des lieux saints d’El Qods” et à “s’abstenir de toute provocation (dont sont coupables l’entité sioniste et ses colons) dans les lieux saints”.
“La guerre à Ghaza a gravement mis en péril la fragile stabilité de la région (de la Cisjordanie occupée)”, a déclaré Wennesland, ajoutant que “le mois de Ramadhan de cette année intervient à la lumière de la détérioration rapide de la crise humanitaire, de l’effondrement de l’ordre public à
Ghaza, de l’augmentation des pertes civiles et du manque de stabilité dans toute la Cisjordanie”.
L’entité sioniste s’efforce de judaïser Al Qods-Est, y compris la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam, en violation de la légalité internationale qui ne reconnait pas l’occupation de la ville par l’entité sioniste.
L’entité sioniste a intensifié ses violations en Cisjordanie occupée depuis qu’elle a lancé une guerre meurtrière contre la bande de Ghaza.
Depuis, au moins 420 Palestiniens sont morts en martyrs et plus de 4 600 autres blessés dans le territoire par les tirs sionistes, selon le ministère palestinien de la Santé.