Un point de vente “du producteur au consommateur” a ouvert ses portes, lundi, à la Foire internationale de Monastir, à l’initiative de la Direction régionale du commerce et de développement des exportations.
Cette initiative a été mise en œuvre en collaboration avec l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche et l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Monastir, a indiqué à l’agence TAP, Mustapha Ben Tekaya, président de cette organisation régionale.
Près de vingt-quatre exposants de produits participent à ce point de vente, a-t-il ajouté.
Cet espace est dédié à la vente de différents produits dont l’huile végétale, le café, le miel, les viandes blanches, les fruits, les légumes, l’eau minérale, le lait et ses dérivés.
Ben Tekaya a assuré, à ce propos, que le lait et l’huile végétale sont disponibles en quantité suffisante.
De son côté, le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche, Mohamed Dghim, a indiqué que par le biais de cette initiative, des quantités suffisantes de légumes seront fournies à prix raisonnables.
Pour sa part, le gouverneur de Monastir, Mondher Sik Ali, a notamment souligné, l’importance de ce point de vente visant à préserver le pouvoir d’achat des citoyens pendant le mois du Ramadan.