La Fédération Générale de l’enseignement de base a annoncé, aujourd’hui mardi, la suspension de la grève sectorielle prévue le 14 mars courant dans toutes les écoles primaires.
Dans un communiqué publié, la Fédération a indiqué que cette décision a été prise après concertation avec toutes les structures syndicales régionales et après l’approbation du tribunal de première instance de Sfax de la demande de libération du directeur de l’école de Sakiat Dair, Nabil Ayadi, et de l’enseignante, Saida Elloumi, détenus pour négligence à la suite de l’incident survenu le 26 février dernier, au cours duquel un élève a agressé son camarade et lui a crevé l’œil, en l’absence de l’enseignante.
Il contient de rappeler que la fédération générale de l’enseignement de base a annoncé vendredi 8 mars, dans un communiqué, qu’une grève générale a été décidée le jeudi 14 mars 2024 dans toutes les écoles primaires.
Cette grève a été décrétée en guise de solidarité avec l’enseignante et le directeur de l’école primaire qui sont actuellement en détention, suite à cet incident.
A noter qu’un nombre d’enseignants de l’école primaire de Sfax ont observé mardi dernier un sit-in de 2 heures (de 8h à 10h) en guise de solidarité avec le directeur de l’école et l’enseignante, maintenus en détention.