Les services de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) à Zaghouan, ont entamé, lundi, au premier jour du Ramadan, l’opération de distribution des aides en nature au profit des familles nécessiteuses et à faible revenu dans le gouvernorat de Zaghouan.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appui fourni aux familles pour faire face aux dépenses du mois de Ramadan, notamment au regard de l’augmentation significative des prix de plusieurs produits de consommation.
Le responsable régional de la solidarité sociale à Zaghouan, Sofiene Ben Rejeb, a indiqué à l’Agence TAP, que l’UTSS a alloué 1600 aides d’une valeur de 100 dinars chacune, au titre ”du couffin de Ramadan”.
Dans ce même cadre, 400 colis complémentaires de produits alimentaires, d’une valeur de 25 dinars pour chaque colis, seront distribués durant le mois saint, outre l’organisation d’une table d’Iftar au profit d’environ 200 personnes dans la ville d’El Fahs.
A cet effet, le président du comité régional du Croissant Rouge Tunisien (CRT) à Zaghouan, Omar Takrouni a indiqué à l’Agence TAP, que le Croissant Rouge Tunisien a pour sa part entamé la distribution de 400 aides alimentaires, dont 250 aides octroyées dans la délégation d’El Fahs et 150 autres à Zaghouan, ajoutant que ces aides toucheront la totalité des délégations au cours les prochains jours.
Le total des aides qui seront distribuées dans la région au cours du mois de Ramadan, avoisine les 900 colis, a fait savoir la même source.