Vente de bananes importées d’Égypte : 100 tonnes par jour à partir de jeudi

Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement au ministère du Commerce, Ramzi El Tarabelsi, a annoncé le lancement de la vente de bananes importées d’Égypte à partir de jeudi. Il a confirmé, lors de son intervention sur les ondes de la radio Mosaïque FM le lundi 11 mars 2024, l’arrivée du premier lot de bananes importées d’Égypte, estimé à 2000 tonnes, à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

La distribution de ces quantités commencera à raison de 100 tonnes par jour dans les grandes surfaces commerciales à partir de jeudi ou d’ici la fin de la semaine.

El Tarabelsi a déclaré qu’une réunion de coordination avait été organisée avec les grandes surfaces commerciales pour distribuer les quantités à vendre en trois périodes par jour afin de garantir l’approvisionnement du plus grand nombre de citoyens possible.

Le ministère du Commerce a fixé le prix de vente de la banane importée d’Égypte à 5 dinars le kilogramme.

Par ailleurs, le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement a affirmé que de grandes quantités de sucre seront fournies pendant le mois de Ramadan, avec une moyenne de 1000 tonnes par jour entre la consommation familiale et la consommation professionnelle, avec la fourniture de quantités supplémentaires estimées à 3000 tonnes à la fin du mois de Ramadan.