Les prix des viandes rouges et divers autres produits agricoles ont connu une baisse significative lors du premier jour du mois de Ramadan, dans le gouvernorat du Kef, notamment suite à l’ouverture d’un point de vente du producteur au consommateur par l’office des terres domaniales (OTD)
Une baisse des prix qui intervient également des suites de l’approvisionnement des marchés de la région en œufs et viandes blanches.
Dans ce contexte, le responsable de la cellule de gestion de l’OTD au Kef, Abdelkhalek Bouaâcha a indiqué à l’Agence TAP, que l’office a procédé à l’approvisionnement des marchés en produits agricoles à des prix abordables, en adéquation avec le pouvoir d’achat des citoyens.
Ainsi, le prix du kilogramme de viande d’agneau a été fixé à 37 dinars, le Kg de poulet à 8,5 dinars et 11,4 dinars pour le plateau d’œufs.
Selon Bouaacha, l’approvisionnement de ce point de vente en viandes rouges se poursuivra tout au long du mois de Ramadan, ce qui contribuera immanquablement à une baisse des prix.
De même, les marchés de la région ont connu une stabilité au niveau des prix des autres produits de consommation, particulièrement, les légumes produits au niveau local.