Des milliers de Palestiniens ont accompli les prières du soir et des Tarawih à la Mosquée Al-Aqsa aujourd’hui, malgré les restrictions imposées par l’occupation israélienne.
Le département des Waqfs islamiques a déclaré que près de 35 000 citoyens ont prié le soir et les Tarawih dans l’enceinte de la Mosquée Al-Aqsa, lors du premier jour du mois sacré de Ramadan, malgré les mesures de l’occupation. Des témoins ont rapporté que les forces d’occupation ont empêché les jeunes d’entrer pour prier dans la Mosquée Al-Aqsa, en même temps qu’elles renforçaient les mesures autour et à l’intérieur de la mosquée pour le cinquième mois consécutif, selon l’agence de presse palestinienne “Wafa”.
Les forces d’occupation ont violemment agressé un jeune homme près de la porte d’Al-Zahra, l’une des portes de la Mosquée Al-Aqsa, avant de l’arrêter. Elles ont également arrêté le gardien de la Mosquée Al-Aqsa, Khalil Al-Tarhouni, de la vieille ville de Jérusalem, et l’ont emmené dans un centre d’interrogatoire.