La commission de la femme ouvrière relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT) a organisé, samedi, en partenariat avec la mutuelle “Mouwatina”, une manifestation culturelle et d’animation à laquelle ont participé un grand nombre d’adhérents à cette organisation ainsi que des personnalités syndicales et féministes.
Au programme de cette journée organisée au siège de la confédération à Tunis, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, des représentations musicales et des poèmes à l’honneur des femmes en Tunisie et dans le monde arabe pour leur lutte en vue de faire valoir leurs droits légitimes.
La rencontre a été l’occasion de rappeler la réalité des femmes palestiniennes dans la bande de Gaza et les épreuves qu’elles subissent.
La manifestation a été marquée par le lancement d’une campagne de collecte de médicaments au profit d’un certain nombre de personnes nécessiteuses en Tunisie ainsi que des forums scolaires pour les élèves du baccalauréat et de la 9e année de base pour soutenir les efforts de la famille tunisienne dans le développement des compétences des élèves.