Kasserine : Des actes de vandalisme de grande envergure sur la voie ferrée de la ligne 6

Le gouverneur de Kasserine, Ridha Rokbani, a déploré les actes de vandalisme de grande envergure perpétrés, récemment, au niveau de la voie ferrée de la ligne 6 reliant Talabat à Feriana.

Il a souligné, hier vendredi, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les auteurs de ces délits seront identifiés et répondront de leurs actes devant la justice, s’engageant à faire face au vandalisme qui prévaut sur le réseau ferroviaire public et à assurer la réhabilitation de la ligne ferrée en question.

Il a indiqué qu’un projet de relance des voies ferrées dans le gouvernorat de Kasserine est en cours de réalisation, dont la première étape porte sur la réactivation des lignes 6 et 11 reliant Kasserine et Sousse, ainsi que la ligne 15 assurant la connexion entre Kasserine, Majel Bel Abbès et Gafsa.

À la suite de ces outrages, le gouverneur de la région s’est déplacé sur les lieux des faits, au niveau du tronçon reliant Kalaât Khasba et Kasserine, et qui s’étend sur une distance de 85 km, en vue de constater les dommages.

Pour rappel, ce segment de ligne avait été réaménagé en l’année 2021, avec des fonds d’une valeur de près de 650 millions de dinars.