Un forum sur l’emploi des jeunes a été organisé, vendredi, au complexe des jeunes à Béja, à l’initiative de l’association ”Tajdid wa Intimaa” (renouvellement et appartenance).
Lors de cette manifestation, les participants ont passé en revue les programmes de formation ainsi que les nouvelles orientations du marché de l’emploi, tandis que des partenariats ont été établis entre les différents intervenants du marché d’emploi.
A cette même occasion, des stands ont été aménagés pour la présentation des offres d’emploi et les idées des projets, outre les mécanismes de soutien de l’initiative privée au profit des jeunes du gouvernorat de Béja.
La présidente de l’association ”Tajdid wa Intimaa” Salwa Mekni, a indiqué à l’Agence TAP que ce forum s’inscrit dans le cadre du programme “Jamil.Net”, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en œuvre dans la période entre 2022 et 2025.
Ce programme s’intéresse aux secteurs de la numérisation et des médias, visant à soutenir 300 jeunes de la région, a-t-elle ajouté.
Les mécanismes du programme Jamil.Net pour le soutien à l’emploi et l’employabilité, se basent sur le soutien du programme d’intégration professionnelle, la création des projets liés à l’éducation aux médias et à l’information ainsi qu’à l’intégration des jeunes dans le marché d’emploi, à travers les bourses scolaires et les sessions de formation, a précisé la responsable de l’association.
Au programme du forum, des ateliers spécifiques sur l’écriture du Curriculum vitæ (CV), les entretiens d’embauche, le réseautage et le renforcement des capacités.