Le boxeur américain Ryan Garcia fait un don de 20 millions de dollars pour les enfants de Gaza

Le célèbre boxeur américain Ryan Garcia a décidé de faire don d’une somme importante pour aider les enfants de Gaza.

Après avoir retiré son soutien à l’occupation israélienne, Garcia a annoncé aujourd’hui, jeudi 7 mars 2024, sa décision de faire un don de 20 millions de dollars pour aider les enfants de la bande de Gaza. Dans un tweet sur son compte sur la plateforme “X”, Garcia a déclaré : “Qu’en est-il des enfants qui sont tués à Gaza chaque jour ? Je les entends pleurer… Je suis désolé d’avoir mis autant de temps avant de parler… Je prône la paix au Moyen-Orient… Envoyez vos prières à Jérusalem”. Le boxeur de 25 ans a poursuivi en disant : “Pourquoi pensez-vous que je perds mes partisans à ce rythme effréné ? Parce que la guerre ravage les deux côtés”.

Il a ensuite annoncé qu’il ferait un don de 20 millions de dollars pour aider les habitants de Gaza et soutenir les Palestiniens, après son prochain combat. Garcia affrontera le célèbre boxeur David Haynie le 20 avril prochain dans l’un des combats de boxe les plus attendus de l’année, à Brooklyn, aux États-Unis. Les médias israéliens ont considéré la contribution de Garcia à Gaza comme extrêmement surprenante, après son post du 12 octobre dans lequel il exprimait son soutien à l’entité occupante, en écrivant : “Mon cœur est avec les gens en Israël… Je comprends cela”. Selon des rapports médiatiques américains, Garcia aurait gagné 35 millions de dollars grâce à ses deux derniers combats, ce qui signifie que le montant qu’il a annoncé reste logique pour lui et n’est pas loin de la réalité.

Garcia, l’un des boxeurs les plus célèbres au monde, a disputé 24 combats professionnels, remportant 23 victoires, dont 19 par KO, et n’a perdu que deux fois, sans jamais avoir fait match nul.