La société suisse Zühlke Engineering, spécialisée dans les stratégies, l’innovation et le développement de solutions et d’applications numériques, a décidé de s’implanter en Tunisie.
C’est ce qu’a annoncé le responsable des projets et des investissements au sein du groupe, Brédéric Bobski, lors d’une réunion avec le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur, Jalal Tabib, le mercredi 6 mars 2024. Zühlke Engineering, présente dans dix pays, prévoit de recruter 30 ingénieurs tunisiens dans des domaines spécifiques, avec une augmentation de ces recrutements à moyen terme. Cette décision s’explique, selon Bobski, par plusieurs raisons telles que la disponibilité de compétences dans le domaine de l’ingénierie, la situation géographique stratégique et la diversité culturelle.
Tabib a exprimé sa satisfaction quant au choix de la Tunisie, soulignant que le climat des affaires et le cadre législatif pour l’investissement ont également été des facteurs déterminants pour Zühlke Engineering. Il a également présenté le rôle de l’Agence dans le conseil, l’encadrement et le soutien technique, soulignant l’engagement de l’équipe de l’Agence à suivre l’implantation de Zühlke Engineering en Tunisie dans les meilleures conditions.