Le jeune attaquant international français U21 Mathys Tel, a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu’en 2029, a annoncé mercredi l’actuel deuxième du championnat d’Allemagne de football dans un communiqué.
Le contrat du Français de 18 ans, initialement fixé jusqu’à l’été 2027, court désormais jusqu’à l’été 2029.
Les dirigeants du club se sont dit “ravis” que Mathys Tel, joueur de la “prochaine génération du club” ait prolongé son contrat avec le Bayern”.
Arrivé à Munich en juillet 2022 à l’âge de 17 ans, Mathys Tel s’est dit prêt à “tout donner pour ce club et ses supporters”, qu’il considère déjà comme “une maison pour lui et sa famille”.
Aligné à 59 reprises, auteur de 13 buts et vainqueur de la Bundesliga la saison de son arrivée, l’international U21 est un joueur “extrêmement talentueux, affamé” dont le niveau de jeu “à 18 ans est quelque chose de spécial”, précise Christoph Freund, directeur sportif du FC Bayern.
Après seulement 10 matches en professionnel sous le maillot de Rennes, Mathys Tel a été transféré au Bayern contre une indemnité de 28 millions d’euros.
Le Bayern Munich s’est qualifié mardi soir aux 1/8es de finale de la Ligue des champions, après sa victoire à domicile face aux Italiens de la Lazio de Rome (3-0). Lors du match aller, les Bavarois se sont inclinés (1-0).