La cérémonie d’installation du conseil régional de Tataouine, composé de huit membres, s’est déroulée, mercredi, au siège du gouvernorat de la place.
Les membres du nouveau conseil régional ont été sélectionnés à l’issue d’un tirage au sort organisé avec la participation des représentants des conseils locaux de la région.
Dans son allocution donnée à cette occasion, le gouverneur de la région, Hafedh Fitouri, a mis en exergue le rôle dévolu à chaque membre dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et d’oeuvrer au développement régional.
Il a ajouté que des grands projets sont en cours de réalisation à Tataouine, dont la mise en place d’une station solaire sur une superficie de 1000 hectares à Borj Bourguiba et la reprise des travaux de l’unité de traitement de gaz naturel.
Fitouri a appelé les autorités locales et régionales à mettre en œuvre un travail collégial en vue de promouvoir les différentes délégations de la région.
De leur côté, les membres du conseil régional à Tataouine, présidé par, Ali Lamloum, ont exprimé leur disposition à servir les intérêts de la région ainsi que leur attachement à une action collective fructueuse.