Manouba : 270 enfants bénéficiaires du programme “Raoudhetna fi Houmetna”

Le nombre d’enfants issus de familles démunies bénéficiaires du programme “Raoudhetna fi Houmetna” (Notre jardin d’enfants dans notre quartier) dans les délégations du gouvernorat de Manouba qui souffre d’un manque en termes de nombre de jardins d’enfants, a atteint 270 enfants au compte de l’année 2024.

A cet égard, le commissariat régional des affaires de la femme, de la famille, des enfants et des personnes âgées à Manouba, s’est fixé pour objectif, d’atteindre 400 enfants dans le cadre de ce programme, a indiqué à l’Agence TAP, Randa Bahri, cheffe de service de l’unité de suivi des établissements publics et privés.

Quelque 21 jardins d’enfants publics et privés ont adhéré à ce programme, dans le cadre duquel, 19 mille dinars ont été alloués pour assurer la prise en charge des enfants, soit un montant mensuel de 70 dinars pour chaque bénéficiaire de ce service, a fait savoir Bahri.

Dans le même contexte, le comité régional d’admission et d’intégration dans les centres pour enfance au gouvernorat de Manouba a approuvé, au cours de l’année 2024, l’admission de 12 nouveaux enfants et l’intégration de trois autres dans les centres d’enfance de Daouar Hicher et Mornaguia, qui hébergeaient, jusqu’à l’année dernière, 147 enfants.

Le commissariat œuvre à l’admission de 120 enfants supplémentaires d’ici la fin de l’année en cours, a affirmé la même source.