Les candidatures des membres des conseils régionaux aux conseils des districts seront présentées les 7 et 8 mars courant, a annoncé le porte-parole de l’Instance supéreieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, ajoutant que les élections des membres de ces conseils sont programmées pour le 13 mars.
Dans une déclaration, lundi, à l’agence TAP, Mansri a indiqué que ces délais, fixés après la mise en place des conseils régionaux, englobent aussi l’examen des candidatures et les litiges portés devant le Tribunal administratif, selon le calendrier fixé par l’instance électorale.
Le porte-parole a, également, indiqué que la mise en place des conseils régionaux est prévue le 6 mars dans tous les gouvernorats, précisant que le siège du gouvernorat sera le siège de l’action de ces conseils où tous les moyens logistiques ont été fournis.
Selon Mansri, des rencontres régionales entre les membres de l’ISIE et ceux des conseils locaux dans les cinq districts ont été programmées, mardi, pour passer en revue les prochaines étapes, notamment les élections des membres des conseils des districts et des membres du conseil national des régions et des districts.
Les réunions des membres des conseils des districts et la prise de leur fonction auront lieu dans l’un des gouvernorats du district tous les six mois.
Le territoire tunisien est composé de 5 districts:
-District n°1: Bizerte, Béjà, Jendouba et Le Kef
-District n°2: Tunis, Ariana, Ben Arous, Zaghouan, La Manouba et Nabeul
-District n°3: Siliana, Sousse, Kasserine, Kairouan, Monastir et Mahdia
-District n°4: Tozeur, Sidi Bouzid, Sfax et Gafsa
-District n°5: Tataouine, Gabès, Kébili et Mednine