Après près de sept ans de port du voile et de retrait de la scène artistique, la chanteuse libanaise Amal Hijazi a surpris le public en apparaissant dans une courte vidéo sans voile, chantant sa célèbre chanson “Zaman” dans un magasin.
Son apparition sans voile a suscité des interrogations et des commentaires qui ont afflué sur les réseaux sociaux, se demandant si elle envisageait un retour à la musique et si elle allait recommencer à chanter. Ou bien si la publication de la vidéo était une erreur de sa part, survenue sans qu’elle le sache. Son nom est devenu une tendance sur les réseaux sociaux, mais elle n’a pas encore commenté cette décision inattendue, surtout à l’approche du mois de Ramadan, au cours duquel elle avait l’habitude de présenter des chants religieux ces dernières années.
Au moment de son retrait de la scène et de son adoption du voile, Amal Hijazi avait menacé de recourir à la justice contre ses détracteurs concernant son engagement religieux, supprimant les photos où ses cheveux étaient visibles de ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, tout en conservant des photos d’elle portant le voile.