Le directeur de l’Observatoire national de l’approvisionnement et des prix, Ramzi El Tarabulsi, a prévu que les prix des pâtisseries connaîtront une stabilité pendant le Ramadan 2024 et l’Aïd El-Fitr, tandis que les options resteront disponibles pour les consommateurs en matière d’achat de vêtements en fonction de leur pouvoir d’achat.
El Tarabulsi a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse que l’Observatoire prépare des études pour la période précédant le Ramadan avant de commencer, à mi-chemin du mois, à réaliser des études sur les pâtisseries et les vêtements, notamment en prélevant des échantillons et en suivant les prix.
Il a souligné que les mesures prises par le ministère du Commerce en novembre 2023, notamment la fixation des prix de certains produits de consommation, auront un impact positif sur les prix des pâtisseries. Il a également souligné que les options restent ouvertes aux consommateurs pour l’achat de vêtements de l’Aïd, en particulier avec la diversité de l’offre, permettant ainsi aux Tunisiens d’acheter des produits adaptés à leur pouvoir d’achat.