Les parties intervenantes dans l’organisation de la saison du Hajj sont appelées à faciliter autant que possible les services rendus aux futurs pèlerins au niveau des guichets uniques déployés à Tunis ou dans les différents gouvernorats du pays et à faire prévaloir la proximité des services afin qu’ils accomplissent avec facilité et aisance les démarches afférentes au voyage.
Cet appel a été lancé, dimanche, par le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaibi, lors d’une visite effectuée au guichet unique dédié aux procédures de voyage vers les lieux saints dans le gouvernorat de Tunis, indique le département des Affaires religieuses dans un communiqué publié ce lundi.
Tout en pressant les autorités concernées à accorder la priorité aux personnes âgées, le ministre a saisi l’occasion pour prendre connaissance des propositions ainsi que des situations encore suspens pour les futurs pèlerins.
Le ministère des Affaires religieuses a consacré 27 centres répartis sur les différents gouvernorats pour faciliter les démarches relatives au Hajj, tout comme il a fixé un calendrier afférent aux procédures de voyage vers les lieux saints qui a démarré le 16 février courant.
Le 14 février, le ministère des Affaires religieuses a annoncé que le prix du Hajj pour l’année 2024, correspondant à la saison 1445 de l’Hégire, a été fixé à 19.970 dinars.
Plus de 211.000 Tunisiens se sont inscrits pour le Hajj 2024 alors que le quota alloué par l’Arabie Saoudite aux pèlerins tunisiens s’élève à seulement 10.982.