Le projet de réhabilitation de la cité El Mbarka dans la délégation de Sidi Thabet (Gouvernorat de l’Ariana), sera lancé dans les prochains jours, avec un coût total de 7 millions 349 mille dinars.
Cofinancé par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) sous forme de prêt et l’Union Européenne sous forme de don, en outre des fonds publics, le projet prévoit des travaux d’installation du réseau d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales, d’éclairage public, d’asphaltage des routes et de rénovation du réseau d’approvisionnement en eau potable.
Le projet intervient dans le cadre de la deuxième tranche du programme de réaménagement des zones résidentielles dont les travaux étaient programmés au cours du premier trimestre de l’année 2020.
A noter que la cité El Mbarka souffre de la détérioration de l’infrastructure de base, ce qui l’expose aux dommages causés par les fortes pluies, comme ce fut le cas à la date du 2 janvier 2023, lorsque le niveau des eaux est monté pour s’infiltrer dans les habitations des citoyens causant des dégâts conséquents.