La justice tunisienne a décidé de prolonger la garde à vue de six personnes, dont des cadres actifs et retraités d’une banque publique ainsi qu’une cliente, pour une durée supplémentaire de cinq jours.
Cette décision fait suite à des investigations menées par l’unité nationale de recherche sur les crimes financiers à El Gorjani. Ces individus sont impliqués dans deux affaires liées à l’octroi de prêts bancaires non conformes à la loi. Dans la première affaire, un ancien employé de banque, ayant occupé le poste de secrétaire général du syndicat de la banque, aurait obtenu des prêts dépassant ses revenus mensuels. La seconde affaire concerne une cliente ayant obtenu un prêt de près d’un demi-million de dinars sans respecter les procédures légales en vigueur, et sans soumettre son dossier au comité des litiges de la banque en raison de l’impayé des échéances du prêt.
Suite à ces enquêtes préliminaires, le procureur a décidé de placer en garde à vue l’ancien directeur général de la banque, l’ancien secrétaire général du syndicat, ainsi que d’autres employés et la cliente impliquée.