Le directeur général de la Concurrence et des Études économiques au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Houssam Eddine El Towitii, a confirmé aujourd’hui, lundi, que “15 000 tonnes d’huile végétale subventionnée seront mises en vente sur les marchés pendant le mois de Ramadan”.
El Towity a précisé que ces quantités seront divisées en deux lots, le premier lot d’environ 6 000 tonnes sera distribué quelques jours avant le mois de Ramadan, et le deuxième lot d’environ 9 000 tonnes suivra.
Dans une déclaration à la radio Jawhara FM, El Towity a révélé qu’il existe des programmes d’intervention pour le sucre, le café, ainsi que pour l’huile d’olive extra vierge, qui sera fournie sur les marchés avec plus de 2 millions de litres pendant le Ramadan.
En ce qui concerne les produits dérivés des céréales (farine, riz, semoule), El Towity a affirmé que “le ministère travaille à les fournir pendant le mois de Ramadan et à réguler les cas de pénurie”, appelant les citoyens à “ne pas se précipiter pour éviter les manifestations de spéculation et de rétention”.