Le président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) Zied Dabbar a réaffirmé, lundi, la solidarité des journalistes tunisiens avec le peuple et les journalistes palestiniens.
« Les journalistes tunisiens font partie de la juste cause palestinienne qui habite chaque esprit libre en Tunisie et dans le monde entier », a-t-il soutenu, rappelant que 124 journalistes sont tombés en martyrs depuis le déclenchement de la guerre à Gaza.
Dabbar s’exprimait à l’occasion d’un rassemblement de protestation organisé par le SNJT à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec les journalistes palestiniens (le 26 février de chaque année) face à leur souffrance quotidienne dans la transmission des faits et des horreurs de la guerre dont souffrent les Palestiniens dans la bande de Gaza particulièrement.
« Tôt ou tard, les assassins comparaitrons devant la justice » a affirmé Dabbar ajoutant que 1500 journalistes ont été forcés de quitter la bande de Gaza en plus de 65 autres journalistes placés dans les prisons de l’occupation sioniste.
Dabbar a indiqué que ces crimes qui ont fait plus de 30 000 martyrs depuis le 7 octobre dernier sont commis sous l’oeil indifférent des grandes forces alliées à l’ennemie sioniste, faisant observer que l’armée israélienne bénéficie de l’appui de l’union européenne et des Etats unis d’Amérique.
Des dizaines de journalistes ont participé à cette manifestation et ont scandé des slogans dénonçant les crimes commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien et le silence coupable de la communauté internationale face au génocide.