Un kilogramme de cocaïne saisi dans un colis postal à Tunis-Carthage !

Hier soir, le vendredi 23 février 2024, le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de deux cadres douaniers, d’un intermédiaire et d’un trafiquant de drogue, suite à la saisie d’environ un kilogramme de cocaïne dans un colis postal.

Selon les informations disponibles, les agents de la direction régionale de lutte contre la drogue à El Gorjani ont été alertés par un bureau frontalier de l’aéroport international de Tunis-Carthage à propos d’un colis postal contenant environ un kilogramme de cocaïne.

Les enquêtes sur le destinataire du colis ont permis de cibler un trafiquant de drogue résidant à La Marsa, ayant déjà purgé une peine de prison pour une affaire de drogue célèbre à la fin des années 90, au cours de laquelle un joueur de football célèbre à l’époque avait été arrêté. Après son arrestation, l’interrogatoire du suspect a révélé l’implication de deux cadres douaniers et d’un intermédiaire dans la communication avec lui pour récupérer le colis et l’aider à l’obtenir.

Les quatre suspects ont été interrogés avant que des mandats de dépôt ne soient émis à leur encontre en attendant la poursuite des investigations dans cette affaire.