Le pont au dessus de l’Oued El Kébir au niveau de la route nationale n15 reliant les gouvernorats de Gafsa et Kasserine est entrée en service, vendredi, après le parachèvement des travaux, selon le directeur régional de l’équipement, Ali Bouzaiene.
La réalisation de ce projet a été bloquée, pour des raisons foncières, depuis 2013, ce qui a fait que les travaux ont été suspendus pendant plus de 5 ans. La reprise des travaux a eu lieu en 2019, après l’intervention de la direction régionale de l’équipement et les autorités régionales, a rappelé la même source à l’Agence TAP.
Cet ouvrage, qui est d’une grande importance, permettra désormais de faciliter un trafic routier sans interruption au niveau de la RN15 reliant Gafsa à Kasserine, surtout qu’auparavant lors de l’inondation de l’oued El Kébir, cette même route est souvent coupée à la circulation.
Le pont, s’étendant sur une distance de 300 mètres, a été réalisé moyennant une enveloppe de 6 millions 700 mille dinars. Les travaux ont touché essentiellement l’aménagement des accotements, la stabilisation des pentes et l’installation des glissières de sécurité.