La ministre de l’Equipement et de l’habitat, Sarra Zaafrani Zenzri a donné vendredi, lors d’une visite effectuée au gouvernorat de Zaghouan, le coup d’envoi de la distribution de 229 logements à Bir Mcherga, parmi 270 qui ont été construits, dans le cadre du programme spécifique de logements sociaux, dont 200 logements individuels et 29 logements collectifs.
Accompagnée de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, AbdelAziz Sakr, du Président du Fonds saoudien pour le développement (FSD), Soltane Abderrahmane Morched, et du gouverneur de Zaghouan, Mohamed El Euch, la ministre a rappelé, dans une déclaration à la presse, que le coût du projet a atteint 14 millions de dinars (MD), lequel est réalisé sur 8 hectares, moyennant un financement du FSD, avec la participation de l’Etat.
La ministre a mis l’accent sur le rôle du Fonds dans le cofinancement de tous les projets du programme de logements sociaux, dont le coût global est estimé à près de 1278 MD, dont 563 MD provenant du budget de l’Etat. La contribution du FSD est de 645 MD et celui du Qatar est de 70MD.
La ministre a également donné le coup d’envoi du projet de réhabilitation de la cité El Mandra à Ennadhour, réalisé par l’ Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine (ARRU).
Elle a également pris connaissance de l’avancement des travaux du pont sur l’Oued EL Maleh à Saouaf au niveau de la route régionale N° 122, ainsi que du projet de protection de la ville de Zaghouan contre les inondations, qui s’inscrit dans le cadre du programme de protection des villes El Fahs et Zaghouan contre les inondations.