Le ministre du Transport, Rabie Majidi, a souligné vendredi, lors de l’inauguration du nouveau centre de contrôle technique des véhicules, relevant de l’Agence technique des transports Terrestres (ATTT), dans la ville de Grombalia (gouvernorat de Nabeul), l’importance de cet acquis, qui contribuera, a-t-il dit, à rapprocher les services des citoyens.
Le Ministre a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP que ce centre, dont le coût total s’élève à 7,7 millions de dinars, est l’un des centres modèles de contrôle technique qui répond aux normes les plus modernes.
Le centre, dont l’exploitation a démarré vendredi, est une réalisation importante visant à rapprocher les services publics des citoyens et à réaliser le développement dans les régions, en plus sa contribution à alléger la pression au niveau des autres centres de contrôle technique dans les villes de Nabeul et Menzel Temim.
La capacité d’accueil de ce centre est estimée à 600 véhicules par jour.Les travaux du nouveau centre de contrôle technique des véhicules à Grombalia, d’une superficie de 16280 m2 ont démarré en avril 2020. Il comprend notamment des espaces communs administratifs et techniques, des espaces verts, ainsi que 2 halls pour le contrôle technique des véhicules légers, et 2 couloirs pour les véhicules lourds.