Le guichet unique pour la finalisation des formalités de voyage vers les lieux saints pour le Hajj 2024, a été ouvert, vendredi au siège du gouvernorat de Gabès.
Il comprend les services de la poste tunisienne, des directions régionales de la santé et des affaires religieuses, des agences bancaires de la région, de la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR), et ceux de la compagnie aérienne de l’Arabie Saoudite ”Saudia”.
Plusieurs pèlerins de la région ont notamment procédé, au sein du guichet, à finaliser les documents liés à la réservation d’hôtels pour leur séjour à la Mecque et à Médine, le paiement des billets d’avion et la convertion de la monnaie en devise.
La direction régionale des affaires religieuses a organisé, depuis le début de mois de février courant, des rencontres avec les pèlerins de Gabès sur les rites du Hajj, suivies par séances de sensibilisation tenues par les services de la direction régionale de la santé pour la prévention contre les maladies contagieuses pendant le pèlerinage.
Dans le gouvernorat de Gabès, 352 pèlerins sont concernés par le Hajj 2024.
Le premier vol des pèlerins du gouvernorat de Gabès, vers les lieux saints, est prévu le 3 juin prochain à partir de l’Aéroport de Gabès – Matmata vers l’aéroport de Djeddah alors que le vol retour est programmé le 17 juin prochain.