Les autorités de contrôle conjointes dans le gouvernorat de Bizerte ont saisi une quantité de 3,35 tonnes de farine subventionnée dans l’une des boulangeries classées dans la délégation de Menzel Jemil, après avoir découvert son utilisation pour la fabrication du pain fin, selon le directeur régional du commerce de Bizerte, Sami Al-Bajawi.
La même source a indiqué à un journaliste de “TAP” que l’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de pratiques et de spéculation, en particulier dans les produits subventionnés. Elle a été exécutée par les services de contrôle économique de la direction régionale du commerce et du développement des exportations en collaboration avec l’unité régionale de la police municipale, sa contrepartie locale, et les autorités de sécurité. La valeur de la saisie sera assurée après sa redistribution dans les canaux légaux au Trésor public.
D’autre part, Al-Bajawi a souligné que les équipes de la direction régionale du commerce continuent de coordonner avec les autorités compétentes pour distribuer l’huile d’olive en conserve dans différentes régions de la région. Hier, mercredi, une quantité de 1176 litres a été distribuée dans l’une des épiceries de la délégation de Ras Jebel, notant que l’opération se poursuit.