Tunisie : Trois enseignants victimes d’une explosion dans un laboratoire

Trois enseignants de l’Institut de Bardo ont été blessés, souffrant d’étouffement et de manifestations cutanées, suite à l’inhalation de vapeurs provenant de l’explosion de produits chimiques toxiques dans le laboratoire de physique de l’institut. Ils ont été transférés à l’hôpital pour recevoir des soins.

Selon les déclarations du secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire à Bardo, Najlaa Dweiri, à la radio Diwan FM, l’explosion a eu lieu hier soir. Elle a souligné que ces substances sont dangereuses et ont dépassé leur date de validité, avec un avertissement émis par la délégation de l’éducation depuis 2013 et une correspondance à cet effet. Elle a ajouté qu’il existe un problème de transport et d’élimination de ces substances.

Dweiri a également indiqué que les odeurs résultant de l’explosion de ces produits chimiques sont en augmentation, notant qu’une décision de fermer les salles adjacentes au laboratoire a été prise en attendant d’autres mesures qui seront prises par l’autorité de supervision.