Les unités de la lutte contre le terrorisme, en coordination avec l’unité spécialisée de la Garde nationale et la brigade des forces spéciales de l’armée nationale, sous la supervision du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, ont réussi à arrêter un terroriste dangereux, suite à un guet-apens tendu alors qu’il circulait à moto sur l’une des voies menant aux repaires des éléments terroristes dans les montagnes de Kasserine.
Selon le communiqué du ministère de l’Intérieur publié hier soir, des armes de guerre et une ceinture explosive ont été saisies en sa possession.
Dans ce contexte, le colonel Houssem Eddine Jbabli, porte-parole officiel de la Garde nationale, a déclaré ce mardi 20 février 2024 que le terroriste appartenait à des organisations terroristes, dont l’organisation “Ajnad Al-Khilafa” dans les montagnes de Kasserine.
Jbabli a ajouté que les armes de guerre, la ceinture explosive et les munitions en sa possession seront soumises à plusieurs tests dans les laboratoires du ministère de l’Intérieur.
Le porte-parole de la Garde nationale a précisé que le terroriste avait participé à des opérations terroristes visant les formations de sécurité et militaires, et était impliqué dans le meurtre d’un berger, ainsi que dans des opérations de vol et d’intimidation des citoyens à Kasserine. Il a ajouté : “C’est une prise précieuse grâce au travail colossal accompli par les différentes unités de sécurité”.
Jbabli a révélé que l’arrestation d’un terroriste vivant est en soi une mine d’informations, et les interrogatoires auront lieu sous la supervision du pôle de lutte contre le terrorisme et de l’unité nationale chargée des crimes terroristes relevant de la Garde nationale.