L’Ordre national des avocats de Tunisie porte plainte contre l’entité sioniste

Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie Hatem Meziou a affirmé mardi avoir déposé, une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) contre l’entité sioniste pour génocide et crimes de guerre contre le peuple palestinien.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’Ordre national des avocats, Meziou a déclaré que “l’équipe juridique de l’Ordre a tenu une séance de travail avec les représentants du bureau d’aide des victimes consacrée à cet effet”.

Lors de cette séance, le bâtonnier a souligné l’importance de statuer sur le dossier des victimes et d’examiner la plainte déposée auprès du procureur de la CPI dans un délai raisonnable, surtout que les crimes de génocide et crimes de guerre contre l’humanité perdurent.

Il a appelé au renvoi du dossier aux chambres spécialisées et à une justice internationale équitable, critiquant, dans ce contexte, la poursuite du massacre des palestiniens, le déplacement forcé de la population et le siège imposé à Gaza sans l’acheminement des aides humanitaires.

Selon, l’Ordre national des avocats de Tunisie, le bâtonnier de l’Ordre Hatem Meziou s’est rendu, dimanche 18 février 2024 à La Haye, pour déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) contre l’entité sioniste pour crimes de guerre génocide contre le peuple palestinien.