Le guichet unique du pèlerinage, installé depuis vendredi dernier, dans la grande salle de la municipalité de Ben Arous, poursuit la présentation de ses services auprès des pèlerins de la région, concernés par la finalisation des formalités de voyage vers les lieux saints pour le Hajj 2024.
A cette occasion, la directrice régionale des affaires religieuses à Ben Arous, Fadhila Jemli a déclaré, dimanche, à l’Agence TAP, que le nombre total des pèlerins qui ont parachevé les procédures du Hajj, au niveau de la région, est de 321 personnes, sur un total de 567 concernés.
Elle a ajouté que tout le personnel au niveau du guichet unique est mobilisé pour faciliter l’accomplissement des procédures au reste des pèlerins, notamment ceux liés à la direction régionale des affaires religieuses, la compagnie aérienne Tunisair, la poste tunisienne, BH Bank et la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR).
A rappeler que le premier vol des pèlerins du gouvernorat de Ben Arous, vers les lieux saints, est prévu le 22 mai prochain. Les autres départs vers l’Arabie Saoudite seront assurés successivement jusqu’au 7 juin prochain, soient quatre vols directs programmés.