Après son élimination des qualifications pour la course de 1500 mètres nage libre lors du Championnat du monde des sports aquatiques à Doha, au Qatar, Ayoub Hafnaoui, champion olympique, a déclaré qu’il n’aurait pas pensé obtenir de tels résultats. Il a précisé que sa participation faisait partie de sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août prochain.
Hafnaoui a ajouté qu’il se concentrait entièrement sur sa préparation pour les Jeux de Paris 2024, affirmant qu’il travaillerait dur au cours des cinq mois restants pour cet événement olympique afin d’obtenir des résultats remarquables, voire de battre le record du monde, notamment dans les courses de 400m et 1500m.
C’est la troisième fois que Hafnaoui échoue lors de ce Championnat du monde, après avoir échoué à se qualifier pour la finale du 800m nage libre en terminant huitième des qualifications avec un temps de 7min 51s 72, ainsi que pour le 400m où il a également terminé huitième avec un temps de 3min 48s 05.
Ayoub Hafnaoui avait déjà obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024 l’année dernière en remportant deux médailles d’or aux Championnats du monde au Japon, dans les courses de 800 mètres nage libre et de 1500 mètres nage libre, ainsi qu’une médaille d’argent dans la course de 400 mètres nage libre.