Le porte-parole officiel de la Garde nationale, le Colonel Houssem Eddine Jbabli, a confirmé aujourd’hui, vendredi 16 février 2024, que les unités de la Garde côtière ont réussi à secourir 52 personnes étrangères au large des côtes de Jdairia, relevant de la région maritime de Zarzis.
Le porte-parole a révélé, dans une déclaration à la radio Jawhara FM, que l’embarcation qui avait quitté les côtes d’un pays voisin avait subi une infiltration d’eau, entraînant son naufrage. Il a ajouté qu’en coordination avec la Marine, neuf corps ont été récupérés, et que certaines personnes ont été transportées à l’hôpital local de Zarzis, dont une est dans un état critique et est sous surveillance médicale en soins intensifs.
Le Colonel Houssem Eddine Jbabli a également indiqué que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant la constitution d’une organisation criminelle visant le trafic d’êtres humains et la navigation clandestine, entraînant la mort. Deux individus étrangers ont été placés en détention.