L’entraîneur de Liverpool, l’Allemand Jürgen Klopp, a annoncé vendredi à la veille d’un déplacement de l’équipe à Brentford, que l’attaquant international égyptien Mohamed Salah, a repris l’entraînement avec le club et pourrait rejouer prochainement.
Salah, capitaine et joueur phare de l’Egypte, s’est blessé aux ischio-jambiers face au Ghana le 18 janvier en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations.
“Salah est de retour à l’entraînement, cela le met automatiquement en lice (pour réintégrer l’équipe en compétition, ndlr)”, a déclaré le patron des Reds, leaders du championnat d’Angleterre avant la 25e journée.
Klopp n’a pas précisé si l’ailier serait en mesure de participer au match samedi (13h30) à Brentford, ne serait-ce que comme remplaçant.
Le retour de l’attaquant serait un renfort de poids pour Liverpool dans la lutte pour le titre, alors que Manchester City (avec un match en plus à disputer) et Arsenal talonnent les Reds avec deux points de moins.
A l’inverse, Klopp va devoir gérer les prochains matches, et probablement la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea le 25 février, sans son latéral droit Trent Alexander-Arnold, de nouveau blessé à un genou.
L’entraîneur s’est défendu d’avoir précipité le retour de l’international anglais. “Depuis que je suis ici, nous n’avons jamais forcé personne à rejouer”, a-t-il assuré en conférence de presse. “La dernière décision revient toujours au joueur”.
“Nous essayons toujours de saisir le moment le plus précoce” pour un retour à la compétition, mais sans “jamais” le précipiter, a-t-il dit. Et quand cela fonctionne, “personne n’en parle”, a-t-il ajouté, en citant les exemples récents concernant Alexis Mac Allister et Diogo Jota.