Le directeur de l’investissement à l’Office National des Eaux Minérales et de l’Hydrothérapie, Mohamed Al-Sakheri, et la responsable de la communication au sein de l’Office, Mufida Ben Nasr, ont encouragé l’investissement dans le secteur des eaux thermales en tant que secteur prometteur et prioritaire en Tunisie.
Mohamed Al-Sakheri et Mufida Ben Nasr ont souligné ce jeudi 15 février 2024, mettant l’accent sur plusieurs facilités, dont le financement de l’État pour le projet jusqu’à hauteur de 30%.
Ils ont informé que les projets sont prêts dans plusieurs régions du pays, avec des études techniques également prêtes et en attente d’investisseurs.
Ils ont noté l’existence de 25 nouveaux projets d’une valeur totale estimée à 680 millions de dinars avec une capacité opérationnelle d’environ 3 000 emplois.
Les intervenants ont souligné que la stratégie de travail prévoit l’ouverture de 10 nouvelles stations thermales d’ici à 2030. Ils ont confirmé que d’ici la fin de 2024, la station thermale de Bni Mtir, dans le gouvernorat de Jendouba, sera ouverte.