À partir de demain, le Conseil bancaire et financier lancera la mise en œuvre et la révision de plusieurs commissions bancaires, conformément à la circulaire de la Banque centrale (29 janvier 2024).
Ces mesures concernent notamment la gratuité des “opérations de contestation pour toutes les catégories de cartes bancaires nationales”, “toutes les demandes de nouveau code ainsi que toutes les catégories de cartes bancaires” et “les cartes bancaires nationales avec un montant spécifié sur le compte pour les clients privés dont le revenu annuel net est inférieur ou égal à 1500 dinars”.
Les services incluent également la plafonnement des frais prélevés sur les comptes à 3 dinars par mois pour les clients privés dont le revenu mensuel net est inférieur ou égal à 1500 dinars, ainsi qu’une réduction de 30% sur les commissions de transfert en Tunisie effectuées par des clients privés.
De plus, les transactions financières utilisant la carte bancaire nationale seront réduites et plafonnées à 1,3% de la valeur des achats pour les commerçants utilisant des terminaux de paiement.