Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre le Nord-ouest et Sousse

La brigade centrale de lutte contre les stupéfiants de la garde nationale, accompagnée de la brigade de recherche et d’investigation du district de la Garde nationale à Tajerouine, au Kef, a annoncé vendredi 9 février 2024 au petit matin avoir démantelé un réseau spécialisé dans le trafic de drogue opérant entre la ville d’El Kef, El Ksour, Rouhia et Sousse. Ce réseau, dirigé par un gérant d’un marché d’El Ksour, utilisait ces marchés comme une couverture pour blanchir de l’argent, selon une source sécuritaire de Mosaïque FM.

La même source a précisé qu’après avoir surveillé les activités du réseau, qui est une extension d’un vaste réseau spécialisé dans la promotion et la vente de drogues dans les établissements éducatifs, les cercles de jeunes et les marchés, son chef et plusieurs complices ont été arrêtés à El Ksour.

 

Elle a également confirmé que le procureur de la République du Tribunal de première instance du Kef a autorisé la détention de toutes les personnes impliquées pour transport, possession et vente de stupéfiants, ainsi que pour suspicion de blanchiment d’argent.