Lors d’une visite au siège de la Société des Viandes à La Goulette, le 7 février 2024, la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejeb Harbaoui, a réaffirmé l’importance stratégique de cette entreprise pour l’économie nationale.
**La ministre a qualifié la Société des Viandes de “gain national et d’infrastructure vitale” et a souligné la nécessité de préserver sa pérennité en prenant toutes les mesures nécessaires pour la sauver et lui permettre de jouer pleinement son rôle de régulateur du marché de la viande rouge.
Mme Ben Rejeb a mis l’accent sur l’importance de fournir de la viande rouge à des prix différentiels qui tiennent compte du pouvoir d’achat des citoyens.
Elle a salué l’existence d’un point de vente au sein de la société et a appelé à la réouverture des points de vente fermés dans toutes les régions du pays.
La ministre a également encouragé l’ouverture des espaces de la société aux investisseurs afin d’en faire un pôle économique majeur pour le secteur de la viande.
En outre, elle a recommandé l’ouverture d’un point de vente de fruits et légumes “du producteur au consommateur” au siège de la société pendant le mois de Ramadan 2024.
En réponse à la ministre, le PDG de la Société des Viandes a annoncé le lancement d’un projet pilote ambitieux d’ici la fin de l’année 2024.
Ce projet consiste en la création de 15 points de vente “Lahm Market” dans le Grand Tunis.
Ces points de vente, qui fonctionneront sous la franchise de la Société des Viandes, seront ensuite étendus à l’ensemble du territoire national.
Le PDG a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de la diversification des activités de la société et de la création de nouveaux emplois.
Il contribuera également à l’effort national de lutte contre la cherté de la vie en proposant des produits de qualité à des prix abordables.
La visite de la ministre du Commerce à la Société des Viandes traduit la volonté du gouvernement de soutenir les entreprises publiques stratégiques et de les accompagner dans leur développement.
La relance de la Société des Viandes est un enjeu crucial pour garantir la sécurité alimentaire du pays et répondre aux besoins des citoyens en matière de viande rouge à des prix abordables.