Le PDG de la Société des Viandes, Tarek Ben Jazia, a annoncé le lancement de 15 points de vente “Lahm Market” dans le Grand Tunis d’ici la fin de l’année 2024.
Cette annonce a été faite lors d’une visite de la ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Kalthoum Ben Rejeb Harbaoui, au siège de la société à La Goulette, le mercredi 7 février 2024.
Ben Jazia a présenté le programme de développement de la société, qui comprend la réouverture des points de vente fermés et l’ouverture de nouveaux points de vente dans tout le pays.
Il a souligné que ces points de vente, qui s’inscrivent dans le cadre d’un projet pilote, permettront de diversifier les activités de la société et de créer des emplois.
La ministre a réaffirmé l’importance de la Société des Viandes pour l’économie nationale et a appelé à prendre toutes les mesures nécessaires pour la sauver et lui permettre de jouer son rôle de régulateur du marché de la viande rouge.
Elle a également appelé à la réouverture des points de vente de la société dans toutes les régions du pays et à l’ouverture de ses espaces aux investisseurs afin de faire de la société un pôle économique pour le secteur de la viande.
Ben Rejeb a également recommandé l’ouverture d’un point de vente de fruits et légumes “du producteur au consommateur” au siège de la société pendant le mois de Ramadan 2024.
La ministre a visité les différentes installations de la société, qui s’étendent sur 15 hectares et comprennent des abattoirs, un marché aux bestiaux et des entrepôts frigorifiques.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi par la ministre des entreprises publiques et de leur contribution à l’économie nationale.